top of page

À propos

accueil1.jpg

Le CNDR

Le Centre Notre-Dame de la Rouge a pour mission d'accompagner et de s'investir dans le développement et l'éducation des jeunes en faisant vivre des expériences épanouissantes en groupe et en nature. Cela leur permet d'acquérir une plus grande estime d'eux-mêmes et les aide à devenir les artisans de leur propre vie. Le camp offre un espace de liberté et d'expression où chaque jeune sent qu'il a sa place.  

 

Un séjour au CNDR, c’est de sentir qu’on est à la bonne place au bon moment, entouré des bonnes personnes. C’est un lieu où les liens d’amitié se créent facilement, où il fait bon d’être soi-même et où nos qualités font surface: leadership, accueil, écoute, service, etc.!  

 
Fondé il y a de cela 45 ans par les Frères des écoles chrétiennes, le Centre Notre-Dame de la Rouge a depuis beaucoup évolué, passant d’un camp pour garçons à un camp mixte, d’un simple projet à une entreprise incorporée en 1983 et d’un camp de vacances estival à un centre accueillant des groupes pendant les 4 saisons. Depuis novembre 2015, le Centre peut accueillir des groupes beaucoup plus nombreux grâce à son nouveau pavillon à la fine pointe de la technologie, servant à la fois de lieu d’animation, de cuisine, de salle à manger et de salon du personnel. 
 

NOTRE VISÉE ÉDUCATIVE s'articule sous trois rapports : 

  1. ACCUEILLIR : L'écoute du jeune 

  2. VIVRE : Sa valorisation personnelle 

  3. GRANDIR : Son sens du défi et du dépassement 

 

Le Centre Notre-Dame de la Rouge est membre de l’Association des camps du Québec depuis plus de 30 ans. 

Aide financière

Aide financière

Le Centre Notre-Dame de la Rouge, en collaboration avec le ministère de l’Éducation du Québec, offre de l'aide à l'accessibilité (25 % sur la facture totale) pour les familles avec enfants (moins de 18 ans), fréquentant le Centre-Notre Dame de la Rouge pendant les vacances d’été et répondant aux critères suivants : 

image.png

Si cette aide n'est pas suffisante, le Centre possède également son propre FONDS-JEUNESSE dont vous pouvez également profiter. Au CNDR, nous sommes d’avis qu’aucun jeune ne doit être privé d’une semaine de camp à cause d’un manque d’argent.

Pour obtenir plus d’information et pour effectuer une entente, veuillez communiquer avec nous par courriel (info@camplarouge.qc.ca) ou par téléphone au 819-242-7846. Ayez en main une copie justificative de la ligne #199 de l'avis de cotisation provinciale (votre déclaration d'impôt) nous confirmant votre seuil de revenu.

Lors de votre inscription via la plateforme Qidigo, ne payez pas tout de suite le séjour de votre enfant. Nous vous ferons payer le montant adéquat à la suite de notre entente.

Emplois

Emplois - NOUS RECRUTONS

Travailler au Centre Notre-Dame de la Rouge : une expérience de vie humaine, des souvenirs mémorables et un encadrement personnel, pour développer rapidement ses compétences, son leadership et son autonomie. 

P1460152.JPG
P1350109.JPG
emplois3.jpg

Coordo des camps d'été - emploi annuel (temps plein)

Le.la coordo des camps d'été est responsable de l’organisation des séjours du printemps et de l'été du CNDR. Il.elle voit à sa planification, sa préparation et à son bon fonctionnement terrain. Il.elle anime également les classes natures durant toute l'année. Nous sommes à la recherche d’une personne qui possède de grandes aptitudes en leadership et qui aime la clientèle jeunesse. Voir l'offre d'emploi complète

 

Coordo des programmes annuels - emploi annuel (temps plein)

Le.la coordo des programmes annuels est responsable de l’organisation des séjours de groupes scolaires tout au long de l'année. Il.elle gère le calendrier de réservations, organise les horaires et supervise les animateurs, en plus d'assurer l’encadrement et l’animation des groupes. Nous sommes à la recherche d'une personne organisée, leader et capable de travailler en équipe. Voir l'offre d'emploi complète

Envoyez votre candidature à direction@camplarouge.qc.ca.

N’oubliez pas de joindre votre CV ainsi qu’une lettre de présentation.

Parce que l'été ce n'est pas assez...

Merci pour votre envoi ! Nous avons hâte de vous transmettre les nouvelles.

bottom of page