À propos

accueil1.jpg

Le CNDR

Le Centre Notre-Dame de la Rouge promeut les valeurs humaines et chrétiennes telles que l'amour, l'amitié, le respect, l'écoute et le partage. La mission du CNDR est de favoriser le développement humain, spirituel et/ou chrétien des jeunes en leur proposant de vivre une expérience de groupe signifiante en pleine nature. Cela leur permet d'acquérir une plus grande estime d'eux-mêmes et les aide à devenir les artisans de leur propre vie. Le camp offre un espace de liberté et d'expression où chaque jeune sent qu'il a sa place.  

 

Un séjour au CNDR, c’est de sentir qu’on est à la bonne place au bon moment, entouré des bonnes personnes. C’est un lieu où les liens d’amitié se créent facilement, où il fait bon d’être soi-même et où nos qualités font surface: leadership, accueil, écoute, service, etc.!  

 
Fondé il y a de cela 45 ans par les Frères des écoles chrétiennes, le Centre Notre-Dame de la Rouge a depuis beaucoup évolué, passant d’un camp pour garçons à un camp mixte, d’un simple projet à une entreprise incorporée en 1983 et d’un camp de vacances estival à un centre accueillant des groupes pendant les 4 saisons. Depuis novembre 2015, le Centre peut accueillir des groupes beaucoup plus nombreux grâce à son nouveau pavillon à la fine pointe de la technologie, servant à la fois de lieu d’animation, de cuisine, de salle à manger et de salon du personnel. 
 

NOTRE VISÉE ÉDUCATIVE s'articule sous trois rapports : 

  1. ACCUEILLIR : L'écoute du jeune 

  2. VIVRE : Sa valorisation personnelle 

  3. GRANDIR : Son sens du défi et du dépassement 

 

Le Centre Notre-Dame de la Rouge est membre de l’Association des camps du Québec depuis plus de 30 ans. 

 

Aide financière

Le Centre Notre-Dame de la Rouge, en collaboration avec le ministère de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR), offre de l'aide à l'accessibilité (15 % sur la facture totale) pour les familles avec enfants (moins de 18 ans), fréquentant le Centre-Notre Dame de la Rouge pendant les vacances d’été et répondant aux critères suivants : 

 

Avoir un revenu familial brute inférieur aux montants suivants : 

1 personne : 25,013 $ 

2 personnes : 35,373 $ 

3 personnes : 43,325 $ 

4 personnes : 50,026$ 

5 personnes : 55,932 $ 

6 personnes : 61,269 $ 

7 personnes : 66,179$

8 personnes : 70,747$ 

9 personnes : 75,039$

10 personnes : 79,099$

11 personnes : 82,958$

12 personnes : 86,648$

Si cette aide n'est pas suffisante, le Centre possède également son propre FONDS-JEUNESSE dont vous pouvez également profiter. Au CNDR, nous sommes d’avis qu’aucun jeune ne doit être privé d’une semaine de camp à cause d’un manque d’argent. 

 

Pour obtenir plus d’information et pour effectuer une entente, veuillez communiquer avec nous par courriel (sylvain@camplarouge.qc.ca) ou par téléphone au 819-242-7846. Ayez en main une copie justificative de la ligne #199 de l'avis de cotisation provinciale (votre déclaration d'impôt) nous confirmant votre seuil de revenu. 

 

Lors de votre inscription via la plateforme Amilia, ne payez pas tout de suite le séjour de votre enfant. Nous vous ferons payer le montant adéquat à la suite de notre entente.  

 

Emplois

Travailler au Centre Notre-Dame de la Rouge : une expérience de vie humaine, des souvenirs mémorables et un encadrement personnel, pour développer rapidement ses compétences, son leadership et son autonomie. 

emplois1.jpg
emplois2.jpg
emplois3.jpg

Cuisinier.e à temps plein (ou partiel) - Juin à août 2022 (avec possibilité de prolongation durant l’année)

CONSULTEZ L'OFFRE D'EMPLOI

Envoyer votre candidature (CV et lettre de présentation) à Antoine au antoine@camplarouge.qc.ca avant le 8 mai.

Candidature spontanée!

Envoyer votre candidature, et nous vous contacterons si un poste ouvre! 

antoine@camplarouge.qc.ca.

N’oubliez pas de joindre votre CV ainsi qu’une lettre de présentation!